Remerciements

Il aura fallu un an pour construire ma maison. Sur la porte d’entrée on peut y lire SOPSaction. Voici le chemin parcouru et les étapes pour la construire.

D’abord, SOPSaction n’aurait jamais vu le jour si j’avais été seule dans la vie. Mon projet m’a permis de constater à quel point j’ai de magnifiques personnes sur ma route. Cette page s’adresse principalement à ces personnes. C’est le moyen que j’ai choisi pour leur rendre hommage. Pour moi, SOPSaction est mon cinquième bébé. Je peux vous garantir que je vais en prendre soin comme je fais avec mes quatre petites merveilles. SOPSaction est le meilleur moyen que j’ai trouvé pour combler mon besoin d’aider les familles à vivre dans le bonheur et voir des étoiles brillées dans les yeux des jeunes.

Un matin, je me suis levée avec l’idée de vouloir changer la mentalité des gens. La première personne à qui j’ai parlé de cette idée est mon partenaire de vie. Une chance qu’il a su m’écouter, mais surtout il a démontré beaucoup d’intérêt à mon idée. Nous avons beaucoup discuté et ses bons conseils m’ont permis d’éclaircir mes idées. Je voulais changer la vision négative qu’on les familles face aux devoirs en vision positive. Il y aussi une deuxième personne à qui j’ai parlé de mon idée et cette personne a une place bien particulière dans mon cœur puisque c’est mon cousin, mon petit frère et mon meilleur ami. Comme il le fait si bien, il a su m’écouter et m’encourager à faire avancer mon projet. Mon complice de tous les jours a marché main dans la main avec moi dans le chemin qui mène à l’ouverture de SOPSaction. Franchement, sans eux je n’aurais jamais pu franchir la ligne d’arrivée.

Pendant ma promenade, j’ai laissé la main de mon amoureux pour aller rencontrer des guides. Ils m’ont parlé de leur vécu puisqu’ils sont dans le monde des affaires. Leur franchise et leur savoir m’ont aidé à changer mon idée en projet. Grâce à mes nombreuses discussions avec eux j’ai pu bâtir une fondation solide à l’épreuve de toutes les intempéries.

Au moment, où je me suis arrêtée pour prendre soin de mon ainé. J’ai fait la connaissance d’une ergothérapeute que je considère comme un ange descendu du ciel pour aider les enfants. Cette femme passionnée a su donner confiance à mon fils. Elle m’a donné le goût de développer des outils pour aider mon enfant et de les partager. Sa simplicité et son optimiste ont été contagieux. Heureusement, j’ai attrapé ses belles qualités qui font d’elle, la meilleure ergothérapeute.

Une fois ma pause terminée, j’ai repris la route. J’ai rencontré sur mon chemin une belle grande jeune femme qui œuvre dans le monde des affaires. Malgré ses horaires ultra- chargées, elle a pris de son temps pour m’instruire. Ses enseignements m’ont permis de clarifier mes idées en séparant les bonnes des mauvaises. Avec elle, j’ai préparé la fondation pour recevoir les murs.

Les spécialistes dans le domaine des enfants à besoins spécifiques m’ont aidé à trouver les bonnes divisions de ma maison. Les réponses à leurs sondages et leurs connaissances des enfants et de leurs familles m’ont montré où bâtir les murs.

Le choix des pièces de ma maison a été facile à déterminer puisque sur mon passage j’ai rencontré les expertes du domaine des devoirs et leçons. En écrivant cette phrase, je pense à une jeune enseignante de 27 ans passionnée qui se donne corps et âme pour ses élèves.

Ma maison manquait d’amour, elle a su s’embellir grâce à une jeune étudiante en graphisme.

Sans cet homme passionné, personne n’aurait pu connaitre ma maison.

Ma maison n’aurait pas eu de nom si cette merveilleuse femme n’avait pas réfléchi aussi fort.

Merci pour votre confiance. Grâce à votre support financier, j'ai pu acheter ma maison.

Merci infiniment pour toute votre amour et votre générosité !